Une offre du CSA3 généreuse

En matière de loisirs, au regard des possibilités restreintes, de l’éloignement de Cayenne et du caractère onéreux de nombreuses activités de loisirs en Guyane, il s’agit de proposer aux militaires ainsi qu’aux familles des activités multiples et diverses au travers du club sportif et artistique (CSA). Avec plus d’une trentaine de sections actives pour un total de 1500 adhérents, le régiment permet d’offrir chaque année de nombreuses activités sportives, culturelles ou de découverte pour tous les membres de la famille légion.

Competition de Pirogue

Des activités originales et accessibles à tous

Tout au long de l’année, en s’appuyant sur les infrastructures du régiment, des activités originales sont proposés aux familles.

Grâce au CEFE, le régiment organise chaque année deux stages d’initiation à la vie en forêt équatoriale (SIVFE) l’un au profit des épouses, l’autre au profit des familles : au printemps, celles-ci peuvent venir au complet pour découvrir de façon conviviale l’univers du CEFE. Cela se fait au moyen de différents ateliers (visite de l’animalerie, montage de bivouac, écoles de nœuds, dégustation des mets de la forêt et piste d’obstacles pour les plus courageux).

Régulièrement les weekends, le régiment met également à disposition des familles, Anne-Marie, son chaland de Transbordement maritime (CTM) afin de permettre à ces dernières de profiter des douceurs insulaires de l’île Saint-Joseph, gérée par le régiment

Enfin, par l’intermédiaire du CSA il est possible pour les familles de participer à des compétitions et des évènements locaux comme des courses de pirogues traditionnelles, le Marathon de l’Espace, le gala de boxe au profit des blessés de l’armée de Terre, etc.

Journee familles au CEFE

 

 


En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.