Dans la cadre de la préparation opérationnelle, le 3e REI a organisé du 20 au 31 mars et du 15 au 19 mai des rallyes de niveau groupe pour ses deux compagnies de combat.

Les Jaguars et les Centaures ont profité des installations situées à proximité du centre spatial guyanais (CSG) ainsi que du champ de tir de Baloupi pour faire évoluer leurs groupes de combat sur différents ateliers : exercice tactique, évacuation de blessé, combat en zone urbaine, mission de renseignement, démontage/remontage armement collectif, tir collectif à longue distance, etc. ; chaque groupe étant, au passage, évalué par des instructeurs spécialisés dans leur domaine respectif.

Le but de ce rallye était d’entretenir et de contrôler une partie des savoir-faire des groupes de combat du régiment tout en poursuivant l’aguerrissement des légionnaires. Malgré la situation sanitaire liée au Covid-19, la prépa ops et les missions continuent pour le 3e Étranger.

Selva !


En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.