Le mois de juin fut consacré pour la cellule tir du 3e Étranger à la conduite d’une formation de monitorat en Instruction Sur le Tir de Combat (ISTC).

 

 

Les sous-officiers du 3e régiment étranger d’infanterie ont suivi une formation de deux semaines visant à obtenir la qualification de moniteur ISTC.

 

Cette instruction particulièrement dense et de très grande qualité, a été menée par l’adjudant Claudio, maître de tir et simulation. Elle fut soldée par la qualification de onze stagiaires au fusil d’assaut, arme de poing, fusil mitrailleur, techniques d’action immédiate, action en zone urbaine. Un module complémentaire au fusil calibre 12 est venu compléter la formation.

 

Sur le champ de tir de Baloupi, dans un climat particulièrement humide, les cadres ont répété inlassablement les gestes incontournables qui caractérisent l’ISTC. L’instruction sur le tir de combat vise à améliorer l’efficacité des combattants, par l’acquisition de méthodes et d’actes réflexes. Ceux-ci garantissent leur sécurité, aussi bien à l’instruction qu’en situation opérationnelle. Cela passe aussi bien par le Maniement Opérationnel de l’Armement Léger (MOAL), que par des séances de perfectionnement au tir, toujours dans le respect des principes et des règles de sécurité de l’ISTC.


En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.