Le vendredi 24 juillet 2020, au quartier Forget, la 2e compagnie du 3e Etranger a commémoré les 72 ans du combat de Phu Tong Hoa.

Les centaures de la 2 ont rendu hommage à leurs aînés, en particulier au capitaine Cardinal, au lieutenant Charlotton, au sous-lieutenant Bevalot, et à tous les légionnaires tombés pour la défense du poste le 25 juillet 1948. Cette commémoration était également l’occasion pour la 2 de renforcer sa cohésion et d’afficher sa volonté de poursuivre cette œuvre commune d’excellence.

La prise d’armes fut rythmée par des remises de décoration puis par la lecture devant la troupe du récit du combat ainsi que de la citation à l’ordre de l’armée "Unité d’élite, qui, par son courage magnifique et son abnégation totale vient d’ajouter une page glorieuse à l’histoire de la Légion au Tonkin."

Au cours de cette prise d’armes, le caporal-chef Christophe et les caporaux Nicusor et Igor ont été félicités à l’ordre du régiment pour leurs actions exemplaires dans le cadre de l’opération HARPIE.


En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.