Le 30 avril 2020, le 3e régiment étranger d’infanterie a commémoré le 157e anniversaire du combat de Camerone. La crise actuelle et ses restrictions ont donné une saveur toute particulière cette fête majeure pour la Légion : que ce soit physiquement ou par la pensée, l’ensemble des légionnaires présents au Quartier Forget, déployés en Opérations, Harpie, Titan ou Résilience, en Missions, sur les BOA ou au CEFE, ou confinés, étaient unis. Nous étions également unis par la pensée à nos Anciens, seuls en ce jour.

L’esprit de corps qui seul permet de s’engager pleinement et collectivement pour vaincre était le thème retenu cette année : à la fois physique, mental et moral, l’engagement original de chacun des légionnaires a été rappelé et mis en avant cette année.

Dans le même temps, au Quartier Forget à Kourou, une messe était célébrée par l’aumônier catholique, suivie d’une cérémonie d’hommage aux morts avec dépôt de gerbe au carré Légion, de la lecture de l’ordre de jour par le chef de corps - le colonel Poirier-Coutansais – avec, pour finir, le récit du combat de Camerone par le lieutenant Côme sur la place d’armes du régiment.

En avant, 3ème Etranger, toujours en avant !


En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.