Quelques jours seulement après avoir détruit un village d’orpailleurs illégaux, décision a été prise de détruire le site primaire afférent pour interdire durablement son exploitation par les occupants du village.

Lire la suite...

Le lundi 13 juillet 2020, le 3e Etranger a accueilli pour la dernière fois le général de division aérienne Didier Looten, commandant supérieur des forces armées en Guyane (COMSUP FAG). Après trois années à la tête des FAG, celui-ci quitte en effet fin août ses fonctions. Cette visite fut l’occasion pour le régiment de lui rendre un dernier hommage à travers une cérémonie puis des honneurs militaires d’adieu.

Lire la suite...

Le vendredi 10 juillet 2020, a eu lieu la passation de commandement de la 3e compagnie du 3e Etranger. Après deux années passée à la tête des « jaguars », le capitaine Vianney transmet son fanion au capitaine Christophe.

Lire la suite...

Entre le 24 et le 30 juin 2020, les Forces Armées Brésiliennes (FAB) ont conduit une opération de police dans la région de l’Oyapock, frontalière de la Guyane, en coordination avec les FAG. Visant des trafics transfrontaliers liés à l’orpaillage illégal, cette opération est issue des accords entre les forces armées des deux pays et partie intégrante de l’opération Harpie ; côté français, cette mission avait pour objectif d’interdire sur le territoire guyanais les infiltrations de trafiquants brésiliens en réaction à l’action des FAB.

Lire la suite...

Après avoir été confinés dès leur arrivée sur le territoire guyanais pendant 14 jours en raison de la pandémie de Covid-19, les 10 premiers arrivants du plan annuel de mutation 2020 (PAM IN) se sont vu remettre ce lundi 11 mai les trois fourragères du 3e Étranger.

Lire la suite...

Le 30 avril 2020, le 3e régiment étranger d’infanterie a commémoré le 157e anniversaire du combat de Camerone. La crise actuelle et ses restrictions ont donné une saveur toute particulière cette fête majeure pour la Légion : que ce soit physiquement ou par la pensée, l’ensemble des légionnaires présents au Quartier Forget, déployés en Opérations, Harpie, Titan ou Résilience, en Missions, sur les BOA ou au CEFE, ou confinés, étaient unis. Nous étions également unis par la pensée à nos Anciens, seuls en ce jour.

Lire la suite...

Après un exercice de synthèse de plusieurs jours particulièrement rudes, les stagiaires du stage « Jaguar » se sont emparés d’une dernière position : l’Île St-Joseph au large de Kourou.

Lire la suite...

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.